Archives annuelles : 2010

Avons-nous intégré le social, Scottie ?

Nouveau jour, nouveau buzzword… L’intégration est un sujet en vogue en cette époque de prédictions, notamment après que David Armano, d’Edelman Digital, et Jeremiah Owyang, d’Altimeter, ont tous deux qualifié 2011 d’année d’intégration du social (“media” pour David, “business” pour … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Traversons l’écran de fumée

« Est appelé social software (ou logiciel social ou logiciel relationnel) tout système logiciel facilitant la communication de groupe, la construction et la solidification de liens sociaux, le travail collaboratif, le jeu à plusieurs, la création collective, organisés autour des outils … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vécu, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

La collaboration… une fumisterie ?

Il faut se rendre à l’évidence : nous, êtres humains, sommes égoïstes, individualistes et de manière évidente accrochés à tout privilège que le pouvoir permet d’acquérir. La bonne volonté et le partage avec nos pairs suivent le principe de Nielsen, et … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vécu, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , , , | Laisser un commentaire

L’importance des non-clients

Michael Wu, Scientist of Analytics à Lithium, a publié un très intéressant billet (en anglais) sur les différents constituants de la force d’une relation. La notion de force a été pour la première fois en 1973 introduite par le professeur … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vécu, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Oubliez l’Entreprise 2.0, pensez aux marques

Favoriser et faciliter la conversation signifie effacer les frontières. A l’interne, cela implique de laisser le savoir circuler librement à travers les silos organisationnels, repenser le travail en fonction de schémas plus efficaces, davantage centrés sur l’humain. A l’externe, il … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Yearly Archives: 2010

Have We Yet Integrated Social, Scottie?

Another day, another buzzword… Integration is quite a hot topic on these days of predictions, especially after both David Armano, from Edelman Digital, and Jeremiah Owyang, from Altimer, qualified 2011 as year of social (‘media’ for David, ‘business’ for Jeremiah) … Continue reading

Posted in As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , | 8 Comments

Moving Beyond the Smoke Screen

“Social software enables people to rendezvous, connect or collaborate through computer-mediated communication and to form online communities.” This definition, taken from Wikipedia, and quoted by Andrew McAfee in his 2006 definition of Enterprise 2.0, summaries pretty well most present ‘social’ … Continue reading

Posted in As experimented, As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , | 2 Comments

Is Collaboration a Crock?

Let us face it; we, as humans, are selfish, individualists, and undoubtedly clinging to any privileges associated with power. Goodwill and sharing among peers follow Nielsen’s principle, and most of us wouldn’t even imagine acting differently unless obliged to. The … Continue reading

Posted in As experimented, As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , , , | 6 Comments

The Importance of Non-Customers

Michael Wu, Scientist of Analytics at Lithium, has posted a great article upon the different components defining the strength of a Relationship. The notion of tie strength was first introduced in 1973 by Prof. Mark Granovetter in his seminal work: … Continue reading

Posted in As experimented, As seen, heard or read, English | Tagged , , , | Leave a comment

Forget about Enterprise 2.0, think brands

Fostering collaboration means blurring boundaries. Internally, it involves letting knowledge flow across organizational silos, capitalizing on informal knowledge to reshape work according to more efficient and human-centric patterns. Externally, it assumes nurturing new relationships with customers to better help them … Continue reading

Posted in As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , , | 7 Comments