Archives annuelles : 2012

Le récit truqué du lieu de travail

La technologie influence bien plus que notre façon de travailler. Elle change également en profondeur la notion de lieu de travail. Comme l’a écrit IBM en 2011 dans son livre blanc «Le nouveau lieu de travail: êtes-vous prêt ?»: «Aujourd’hui, … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vécu, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Innovation, complexité et social business – Seconde partie

Réconcilier l’amélioration et la réinvention organisationnelle à travers le social business Ce billet est le second d’un article en deux parties co-écrit avec Ralph-Christian Ohr (@ralph_ohr) et cross-posté depuis collaborativeinnovation.org. Le concept de social business a profondément évolué au cours de ces … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Innovation, complexité et social business – Première partie

Innover en matière de business modèle, un problème irréductible Ce billet est le premier d’un article en deux parties co-écrit avec Ralph-Christian Ohr (@ralph_ohr) et cross-posté depuis collaborativeinnovation.org. Nous vivons à une époque où les technologie émergentes continuent à avoir un impact … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Des réserves aux flux de savoir: le voyage ne fait que commencer

«De plus en plus, pour les entreprises, les avantages stratégiques dépendront de positions privilégiées au sein des concentrations pertinentes de flux de savoir à haute valeur ajoutée, et de l’adoption des pratiques requises pour participer et tirer profit de ces … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Réflexions sur les flux sociaux et les falaises de l’organisation

Ce billet pourrait ressembler à une carte postale de vacances, et en est une d’une certaine manière. L’été offre toujours une belle opportunité pour se débrancher, prendre du recul et penser de manière un peu plus critique. Il faut admettre … Continuer la lecture

Publié dans Francais, Vécu, Vu, lu ou entendu | Marqué avec , , , , , , , , | Un commentaire

Yearly Archives: 2012

The tainted narrative of the workplace

Technology is influencing more than the way we work, it also deeply changes the notion of workplace. As IBM wrote in 2011 in its The new workplace: are you ready? white paper: “Today’s workplace is a virtual and/or physical environment, characterized by … Continue reading

Posted in As experimented, As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , , , , , | 3 Comments

Innovation, Complexity and Social Business – Part 2

Reconciling Organizational Improvement and Reinvention Through Social Business Design This post is the second of a two-parts article on innovation and social business co-written with Ralph-Christian Ohr (@ralph_ohr). A striking change of focus in the social business arena occurred during … Continue reading

Posted in As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , , , | 2 Comments

Innovation, Complexity and Social Business – Part 1

Business Model Innovation as Wicked Problem This post is the first of a two-parts article on innovation and social business co-written with Ralph-Christian Ohr (@ralph_ohr) and cross-posted from collaborativeinnovation.org. We live in an age where emergent technologies continue to have … Continue reading

Posted in As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , | 8 Comments

From Knowledge Stocks to Knowledge Flows: the Journey Just Begins

“Increasingly, strategic advantage for corporate institutions will hinge on privileged positions in relevant concentrations of high-value knowledge flows and the adoption of practices required to participate in and profit from these knowledge flows”. By these words, John Hagel, John Seely … Continue reading

Posted in As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , , , , , , , | 2 Comments

Musings on Social Flows and Business Cliffs

This might look like a holiday postcard, and it in some way is. Summer always offers a great opportunity to switch off, step back and think a bit more critically. One has to admit that while our consumption’s habits are … Continue reading

Posted in As experimented, As seen, heard or read, English | Tagged , , , , , , , , | 2 Comments